:: Le titre que nous publions

:: Fin 2001, E-PROD lance le trimestriel La France pittoresque, premier magazine scrutant nos ancêtres par le petit bout de la lorgnette, s'appuyant sur le succès du site Internet du même nom créé en 1999 : une démarche qui procède de la volonté de faire la part belle à une véritable éducation historique ne se limitant pas à d'ennuyeux récits émaillés d'une pléthore de dates.

:: L'Histoire instructive ET distrayante
Prenant le contre-pied de revues spécialisées dont l'hermétisme rebute le grand public, ce magazine aborde l'Histoire par son côté anecdotique, mettant parfois en avant les travers de la société d'autrefois et exhumant certains faits anciens redevenant d'une troublante actualité. Véritable invitation à savourer la France, il répond à l'impérieux besoin de mieux connaître le passé pour mieux comprendre et décrypter le présent, sa ligne éditoriale le rendant accessible au grand public comme aux initiés.

:: Le passé livre ses charmes et ses secrets
Sur 36 pages couleur illustrées de gravures d'époque, La France pittoresque aborde tous les aspects d'une vie d'autrefois oubliée ou méconnue : moeurs, traditions, légendes, fêtes, personnages, objets, métiers, institutions, costumes, anecdotes historiques, art de vivre, villages, faune, flore, inventions, procès surprenants, monuments. Une truculente mosaïque se dessine au fil des articles, révélant toute la richesse de la " petite Histoire de France " dans ce qu'elle a de plus pittoresque, insolite, délicieux, curieux, piquant, surprenant, amusant.

:: POUR EN SAVOIR PLUS, consultez le SITE DU MAGAZINE